Criar uma Loja Virtual Grátis
Notre-Dame de Paris streaming avec sous-titres bonne qualite

Décryptage

« Dieu, maître de l’Histoire, conduit l’histoire des hommes »

Le diocèse de Paris organise, en octobre, un pèlerinage à Fatima (Portugal), afin de célébrer le centenaire des apparitions mariales aux trois petits bergers. Comment expliquer l’importance de Fatima dans l’histoire de l’Église. Réponses du P. Hervé Soubias, directeur diocésain des pèlerinages.

20 juillet

Patrimoine. Des cloches au cœur de la ville

Fatima. Un pèlerinage pour le centenaire des apparitions • Portraits. Découvrez trois des nouveaux curés parisiens • Série d’été. Découvrir (. )

Jeudi 1er septembre

Horaires et contacts pour le catéchisme et les sacrements

Pour organiser la rentrée de vos enfants, retrouvez les nouveaux horaires du catéchisme à Paris. Grandir sous le regard de Dieu, découvrir la Bonne Nouvelle de Jésus mais aussi se faire des copains, partager ses questions, rencontrer des personnes habitées de la même joie d’être chrétien. pour les 7-11 ans, offrez à votre enfant un autre éclairage sur la vie.

Messe des nouveaux prêtres au Sacré-Cœur de Montmartre

Le jeudi 29 juin 2017, les prêtres ordonnés le samedi 24 juin ont confié leur sacerdoce en concélébrant une messe au Sacré-Cœur de Montmartre.

PMA et GPA. Quand l’éthique n’est pas “en marche”

Pour le père Laurent Stalla-Bourdillon, directeur du Service pastoral d'études politiques (SPEP) et aumônier des parlementaires, le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) semble avoir perdu « tout contact avec la réalité de l'éthique ». Il explique pourquoi. La Vie du 28 juin 2017.

[Avis du CCNE] Face aux inquiétudes. un dialogue nécessaire

La Conférence des évêques de France (CEF) a pris connaissance de l’avis rendu le 27 juin par le CCNE. L’absence même de consensus au sein du CCNE montre qu’un large dialogue est encore nécessaire avant toute mesure législative.

La filiation

« La marginalisation d’un nombre croissant de familles, les mesures qui brouillent la filiation, celles qui favorisent les divorces et l’éclatement des familles sont payées très cher par leurs premières victimes. les enfants. On ne peut pas espérer faire progresser la cohésion sociale en négligeant son tissu nourricier qui est la cohésion familiale. »